Allemand
EXP
|
Allemand
VOC
|
Anglais
|
Ed.musicale
|
Ed.artistique
|
Ed.Physique
|
Chanter en allemand:
|
Connaître le
vocabulaire TII GEBURTSTAG
|
|
Chanter avec un bon
VOLUME
|
Je mélange
les couleurs: dégradés, chaud-froid
|
Jouer avec FAIR-PLAY
|
S'exprimer : pronon-
ciation et accentuation correcte
|
Connaitre le
vocabulaire thème "SCHULE"
|
|
Chanter en
respectant le rythme de la chanson
|
Je dilue la gouache,
les encres, pour colorier un dessin
|
aller au bout de ses
possibilités, repousser ses limites
|
Présenter les
dialogues Tamb 2 Th.Zirkus Geni@l Einh.1
|
Connaitre le
vocabulaire thème "FLOHMARKT
|
|
CHANTER en
respectant la MéLODIE
|
J'utilise le pinceau
bâtons, points,aplat taches, courbes ..
|
ATHLETISME Saut en
hauteur (6P+de 1m/5P,85cm)
|
Présenter
dialogues: TII: Geburtstag Geni@l Einheit 2
|
Connaître le
vocabulaire Thème "TIERE"
|
|
Connaître par
coeur les PAROLES d'un chant par semestre
|
dessiner par
observation animaux, arbres, personnages
|
Endurance: 3 tours
du lac de Géronde en moins de 30 min.
|
Présenter
dialogues : TII Schule Geni@l Einheit 3
|
Vocabulaire du Thème
"FREUNDE"
|
|
Chanter à 2
voix (un canon)
|
J'utilise le
noir-blanc ombres, clair-obscur, ombres portées
|
Lancer la balle
filles à 16 mètres garçons à 25 mètres
|
Présenter
dialogues: TII Flohmarkt Geni@l Einheit 4
|
Connaître le
vocabulaire de Geni@l Einheit 1
|
|
Oser chanter SEUL un
couplet avec un accompagnement
|
Utiliser de
techniques: rouleau, spray, pochoir
|
SOL: - appui
renversé - roue
|
Présenter
dialogues: TII: Tiere Geni@l Einheit 5
|
Connaître le
vocabulaire de Geni@l Einheit 2
|
|
Chanter devant un
public ou accepter d'être enregistré
|
utiliser la
perspective: les plans, le paysage, la 3D
|
SOL: -Culbute - saut
roulé -6P périlleux
|
Présenter
dialogues : TII Freunde Geni@l Einheit 6
|
Connaître le
vocabulaire de Geni@l Einheit 3
|
|
|
Utiliser un logiciel
de traitement de l'image
|
Mouton: saut écart
- entre bras - costal
|
Jouer un sketch:
débit rapide, texte par coeur, gestes
|
Connaître le
vocabulaire de Geni@l Einheit 4
|
|
frapper le TEMPO en
chantant une chanson
|
Mettre en page,
gérer l'espace, cadrage
|
ANNEAUX Balancer
6P:avec retournement
|
IMPROVISER:
présenter sa famille, animal, hobby, école
|
Connaître le
vocabulaire de Geni@l Einheit 5
|
|
IMITER un rythme et
le jouer
|
mélanger
matériaux, supports et techniques apprises
|
ANNEAUX: Chandelle
et culbute arrière
|
Lire un petit texte
en Allemand à haute voix
|
Connaître le
vocabulaire de Geni@l Einheit 6
|
|
LIRE les rythmes
double croche ex.27-28-19-23
|
ACM mesurer,
découper, coller avec soin
|
ANNEAUX: force -
tenir 10 secondes suspendu en traction
|
Répondre à
des question portant sur une histoire écoutée
|
utiliser le type
interrogatif Wer, Wann, Wo, Warum
|
|
IMPROVISER ou
inventer un rythme
|
ACM Travailler le
bois: scier, poncer, visser, clouer,coller
|
BARRE FIXE: Monter à
l'appui 6P: petit Napoléon
|
Comprendre un texte
écrit
|
Connaître les
PETITS MOTS (cahier) schon, noch, da
|
|
NOMMER les notes sur
une portée. Ex: 10-16-37
|
ACM travailler la
TERRE: abaisser, assembler, modeler
|
BARRE parallèles
sorties avant, arrière
|
Compléter un
texte lacunaire qui raconte une histoire
|
Connaître les
ADJECTIFS du cahier: früh, früher als
|
|
Lire une mélodie
en CHANTANT le nom des notes: ex 9-35-36
|
ACT: broder ,
décorer du tissu (patchwork, impression...)
|
Présenter une
suite aux agrès: agilité-équilibre
|
Rédiger un
petit texte. T2 Arbeitsbuch p.25 Geni@l p.29
|
Connaitre les
adverbes du cahier
|
|
Chanter L'ACCORD de
DO Majeur (do-mi-sol-do)
|
ACT: préparer
une machine à coudre
|
PERCHES grimper en
un minimum de brasses
|
Utiliser
prépositions ich gehe: INS AUF UNTEN NACH
|
Connaître le
nom des pays d'Europe
|
|
Chanter L'accord de
LA mineur
|
ACT COUDRE à
la machine (costume)
|
NAGER le crawl (dos)
|
Demander son chemin
ZUM, ZUR rechts, links
|
CONJUGUER les verbes
AVOIR et ETRE au présent
|
|
RECONNAITRE des
timbres d'instruments
|
J'invente des sujets
et des motifs originaux (créativité )
|
PLONGER du plot,
corps tendu
|
Demander et donner
L'HEURE. (8P h+min) (7p:demi-heures)
|
CONJUGUER les verbes
du programme au présent
|
|
Exprimer son avis
sur un extrait musical
|
Je travaille
proprement, avec précision (application)
|
NAGER en endurance
pendant 7 minutes (brasse coulée)
|
Décrire son
horaire Am Donnerstag haben wir Mathe...
|
Conjuguer les verbes
au passé composé (6P)
|
|
Identifier des
oeuvres muscicales présentées
|
Je travaille dans le
calme
|
RECUPERER 2 anneaux
au fond de l'eau
|
Utiliser l'ACCUSATIF
A.b T2 p.34 ein-kein Geni@l p.36 ex5
|
Utiliser: Ich muss,
ich soll, ich kann, ich darf, möchte
|
|
|
Je contribue à
un projet collectif, j'aide, je range...
|
SKI-SURF: enchaîner
les virages, prendre un téléski.(p.bleue
|
utiliser les
déterminants SEIN-IHR
|
Ecrire les NOMBRES
5P jusqu'à 40 6P jusqu'à 1000
|
|
|
Je ne gaspille pas
le matériel et veille à la sécurité.
|
Circuler à
vélo, en appliquant les consignes de sécurité
|
PRONOMINALISER le
sujet: er, sie, es
|
Comprendre des prix
donnés en euros
|
|
|
Je travaille de
manière indépendante sans pertes de temps
|
PATIN: accélérer,
virer, manège
|
Utiliser
correctement la forme NEGATIVE (nicht kein)
|
Donner une date: am
ersten Januar (p.22) im Winter...
|
|
Imaginer une
CHORéGRAPHIE
|
finaliser ses
projets: l'exécuter et exécuter les finitions
|
Freiner jusqu'à
l'arrêt complet.
|
Pronom ihn, es, sie
6P
|
Comprendre les
consignes usuelles: stehe auf...
|
|
Coordination du
mouvement: danse polka rock ou hip-hop
|
Comparer des
oeuvres: matière, volume, époque,
|
Varappe: escalader
un rocher descente en rappel
|