pixelvide
pixelvide pixelvide pixelvide
pixelvide pixelvide
  
L'évaluation par objectifs, un outil de pilotage

Se connecter    S 'inscrire   
nav Accueil
navnav PER
navnav Téléchargement
navnav Didacticiels
navnav Tableaux d'objectifs pdf
navnav Licences
navnav Validation
navnav Textes
navnav La pratique
navnav L'organisation

  Recherche :


Quoi de neuf ?


 

 Le Service de Planification et d’Evaluation du Département de l’Education, de la Culture et du Sport a pris connaissance du logiciel EVALOG et de ses modalités d’application en classe. Il s’agit d’un outil de gestion qui peut apporter une aide concrète aux enseignants qui désirent renforcer la finalité formative de leurs procédés d’évaluation.

 

Afin de " soutenir les dynamismes locaux et encourager les innovations en cours ", la Formation continue met sur pied un cours destiné à permettre un usage cohérent et optimal de ce type de démarche et du logiciel qui la soutient.

 

Les enseignant(e)s qui suivront ce cours seront autorisé(e)s à utiliser les documents établis sous Evalog, en lieu et place du bulletin de note, si les conditions suivantes sont réalisées :

    1. l’Inspectrice ou l’Inspecteur scolaire de l’arrondissement a délivré l’autorisation d’utiliser ces documents
    2. la Commission scolaire est informée de la démarche et a donné son accord
    3. les enseignants concernés s’engagent à garantir une cohérence dans les méthodes d’évaluation et de communication des résultats de leur établissement (de préférence 1P à 6P, mais, par exemple, filière 2P - 3P - 4P ou 5P - 6P aussi envisageable).

     

    NB: Le Département ayant couvert les frais du transfert d'Evalog sur Windows , les enseignants du canton du Valais disposent gratuitement d'un code licence.


pixelvide
Se connecter    S 'inscrire    Mot de passe oublié ?