pixelvide
pixelvide pixelvide pixelvide
pixelvide pixelvide
  
L'évaluation par objectifs, un outil de pilotage

Se connecter    S 'inscrire   
nav Accueil
navnav PER
navnav PER Français
navnav Hors PER
navnav Cycle II 7P-8P
navnav Mathématique
navnav Français
navnav Autres branches
navnav Environnement
navnav Téléchargement
navnav Textes
navnav La pratique
navnav L'organisation

  Recherche :


Quoi de neuf ?


Géom. Mesures

Géom. Espace

Nombres

Nombres

Opérations

Fonctions

Placer un point sur un axe, et donner des coordonnées

Tracer des perpendiculaires avec l'équerre

Lire, écrire les nombres (-->1'000'000 8P)

Sérier des ENTIERS RELATIFS sur une droite graduée

Utiliser les termes somme, reste, produit, quotient...

Compléter un tableau de correspondance

Construire un système de coordonnées (8P)

Construire image fig.par translation (papier blanc)

Sérier des nombres (-->1'000'000 8P)

ADDITIONNER en colonne ( à 2 décimales)

Interpréter des représentations graphiques

Connaitre termes quadrants - axes origine - graduation

Construire une figure par symétrie axiale (papier blanc

Extraire le NOMBRE ENTIER de D; C; M; (inf. à 10'000)

SOUSTRAIRE (2 décimales)Estimer le résultat

Transcrire un tableau de corresp. en graphique (8P)

Repérer position d'objets dans un espace 3D

Construire l'image d'une figure par symétrie centrale

MULTIPLIER en colonne, estimer le résultat et preuve

Déterminer le coefficient de linéarité. (8p)

utiliser des coordonnées décimales

Construire l'image de figures par une ROTATION

DIVISER 9874:56 Estimer et vérifier le résultat (8p virg.)

établir des RAPPORTS : 10 fois plus grand, 100X

Reconnaitre les différentes isométries (8P)

Lire et écrire un nombre décimal (3 décimales)

Utiliser les termes moitié, double, tiers, quart

Calculer une moyenne (8P)

Résoudre un problème à l'aide d'un graphique

Tracer les axes de symétrie et les diagonales

Lire et placer un nombre décimal sur une droite graduée

Trouver le code fractionnaire irréductible

Résoudre des PROBLèMES avec OPéRATIONS

Résoudre des problèmes de proportionnalité

Calculer le périmètre d'une surface

Vérifier parallélisme et perpendicularité avec l'équerre

Comparer, sérier des nombres déc. (2 ch. après virg.)

Convertir une fraction en nombre à virgule (8P)

CALCUL MENTAL additionner: (7p) 369+53=...

Connaître les FORMULES D'AIRE: carré, rect. parall.tri

Identifier les SURFACES: triangles, losanges

Trouver le CHIFFRE des dixièmes, centièmes,millièmes

Comparer, sérier des codes fractionnaires (8P)

ADDITIONNER 8P mentalement 8,30+4,70+5,5=

Mesurer l'aire de losanges triangles parallélogrammes..

Classer des quadrilatères: axes sym. côtés parall.

Ajouter un dixième, un centième ...

soustraire mentalement: (7P) 634-45=...

Mesurer l'aire d'une surface complexe (8P)

Tracer un segment dont la mesure est donnée en cm, dm

Convertir en dixièmes centièmes millièmes (8P)

SOUSTRAIRE (8P) mentalement 1,5-0,15

Enumérer les premiers Multiples d'un nombre

Utiliser les unités d'aire: m2- cm2, (8P dm2)

Construire: triangle losange, trapèze, parallélogramme

Maitriser les tables de multiplication

Connaitre les critères de divisibilité (6P)

Résoudre un problème d'aire

Mesurer les angles avec un rapporteur

Multiplier mentalement 900*600=...

Inventorier TOUS les diviseurs d'un nombre

Choisir la bonne unité: m,cm,km l,dl,cl,hl / kg,g,tonne

Tracer la bissectrice d'un angle avec compas

Multiplier mentalement 7P|8X98 8P|9X905

Reconnaitre les nombres premiers

Convertir des longueurs: m,km,cm capacités: l,dl,hl,cl

Construire une figure géométrique en LOGO

MULTIPLIER (6P) mentalement: 700*0.5=

Trouver les multipes et diviseurs communs

Convertir des mesure de masse tonne-> gr. (8P)

Identifier SOLIDES cube, sphère, parallélipipède...

Calculer des puissances

Diviser mentalement 5P-> 18:3 = 6P-> 1800:3=

Classer Multiples et Diviseurs à l'aide d'un diagramme

Estimer le volume de cubes et parallélipipèdes

Construire solide à l'aide d'un logiciel

Comparer des puissances avec les signes <; >; =; =

Décaler la virgule pour faciliter les divisions (6p)

Reconnaître l'inclusion (6P)

Utiliser les unités de volume: litres-> dm3-m3- (8P)

Dessiner des DéVELOPPEMENTS de cubes, parallélip.

Prévoir la variation du quotient selon le diviseur : 79:0.5=

Mettre en évidence le PPMC et le PGDC (6P)

Résoudre des problèmes sur les unités de mesure

Résoudre un problème ouvert: sit.Recherche

résoudre des problèmes de puissances

Résoudre des PROBLèMES avec codes fract. (8p)

Résoudre des problèmes faisant intervenir D et M

Convertir des mesures de temps HH-MN-sec

être Précis dans le dessin géométrique

Effectuer un calcul en respectant les PARENTHèSES

Utiliser les fonctions de base de la CALCULATRICE

©Evalog

pixelvide
Se connecter    S 'inscrire    Mot de passe oublié ?