pixelvide
pixelvide pixelvide pixelvide
pixelvide pixelvide
  
L'évaluation par objectifs, un outil de pilotage

Se connecter   
nav Accueil
navnav PER
navnav PER Français
navnav Hors PER
navnav Cycle II 7P-8P
navnav Mathématique
navnav Français
navnav Autres branches
navnav Environnement
navnav Téléchargement
navnav Textes
navnav La pratique
navnav L'organisation

  Recherche :


Quoi de neuf ?


Religions-Civ

GEOGRAPHIE

HISTOIRE

SCIENCES

SCIENCES

ATTITUDES

Identifier la provenan- ce de récits sur l'origine du monde

Situer sur la carte les 3 régions naturelles de Suisse

Décrire et expliquer la période des grandes invasions

Observer et identifier la flore d'un milieu: l'étang

Citer les ORGANES du corps et leur fonction

Manifester son INTéRêt : questions (ETRE CURIEUX)

Citer les similitudes et différences entre ces récits

Décrire le relief et l'hydrographie d'un paysage

Décrire les dispositifs du château-fort

Identifier les espèces d'un milieu: "l'étang"

lier activité physique et appareils respira toir + circulat.

écouter et suivre les consignes (ETRE ATTENTIF)

Donner son opinion dans un débat "mythe et réalité"

Expliquer la formation des Alpes , Jura, Moyen Pays

Décrire et expliquer l'organisation féodale

Distinguer les espèces du milieu selon leur CRI

Expliquer: COMBUSTION, RESPIRATION

émettre des HYPOTHESES, Etre CONFIANT

Commenter une oeuvre d'art qui illustre la Genèse

vocabulaire Relief: Jura: cluse etc. Alpes: moraine .. .

Décrire le mode de vie du paysan ou du chevalier (M-âge)

Décrire une espèce: fonction, locomotion, reproduction, zone

Compléter un shéma de squelette, et des muscles du bras

être CRITIQUE envers soi et les autres. Justifier

Différencier les 4 -5 courants religieux: croyances et rites

Expliquer les phénomènes d'érosion

Relater la période des croisades

Classer les espèces du milieu: vertébérés, amphibiens...

Etablir le lien entre: COMPORTEMENT et sa santé

Etudier régulièrement ses LEçONS: (Etre ORGANISé)

Citer les principales fêtes religieuses

Voc: région, pays commune, canton, , réseau, frontière...

Repérer des vestiges de châteaux (sortie)

Placer chaque espèce dans sa zone d'activité

Etudier le cycle de la vie des plantes: pollinisation, fruit

Effectuer les exercices en ligne

Identifier des SYMBOLES religieux

Connaitre le voc. concerant le CLIMAT

Relater les épisodes de la fondation de la confédération

schémas: FONCTION dans la chaine aliment. prolifération

comparer: Oeuf (=animal) et GRAINE (=végétal)

Se tenir à jour dans ses plans de travail Etre efficace

Citer les religions de Suisse dans leur ordre d'apparition

Lire la carte topo- graphique (course d'orientation)

Imaginer, Rédiger et interpréter une scène de vie (M-A)

Expliquer une tech- nique d'adaptation au milieu

citer les dangers: Incendies, pollution, déforestation..

ranger et classer ses affaires. (ETRE ORDONNé)

Situer sur la carte l'implantation des religion en Suisse

Situer sur la carte les lacs et rivières de Suisse

Citer dans l'ordre les PERIODES de l'histoire

Expliquer: PHOTOSYNTHESE, EPURATION EUTROPHISATION

Soigner ses travaux écrits Etre Appliqué

Identifier les 10 commandements

Situer les villes et régions de Suisse et grands axes

Rechercher de la documentation sur un sujet historique

être consciencieux: être prêt pour une échéance:

défendre des valeurs: justice, respect, solidarité

Situer sur la carte les régions, lacs, rivières du Valais

ORGANISER des informations pour faire un résumé

Expliquer une loi: CHUTE DES CORPS CONDUCTIVITé

Est poli: dit bonjour avant de demander quelque chose

Retracer quelques épisodes bibliques

Situer sur la carte (VS) stations et voies d'accès

Présenter un exposé en se servant de notes (sans lire)

citer les composants chimiques de l'AIR

Mémoriser des information à court terme

Retracer les étapes de la vie de Jésus

Préparer itinéraires: durée, distance, moyen transport

Expliquer l' évolution et l'apparition de l'homme

Imaginer une EXPERIENCE et préparer le dispositif

Transférer une théorie apprise dans d'autres contextes

Idem: vie de Moïse, Mohamed et Siddharta

situer provenance des produits de consommation

Schématiser le système solaire , de Ptolémée à Kepler

Expliquer le résultat d'une EXPERIENCE, de statistiques

Acquérir rapidement de nouvelles connaissances

Préparer un exposé sur une région Suisse selon un plan

Identifier si une OEUVRE provient de la Renaissance

mener un projet à terme (6 sem.) noter ses observations

se fixer des objectifs et les atteindre: être AUTONOME

Expliquer des relations entre le relief et le climat

Lier les grands NAVIGATEURS à leurs découvertes

comparer des infos et en tirer des CONCLUSIONS

Appliquer la LOGIQUE dans ses raisonnements

Expliquer une exploitation de ressouces naturelles

Etablir les liens de cause-effet des grdes découvertes

Rechercher des information sur une espèce, un milieu

CONCENTRATION élevée

faire une ENQUETE, une INTERVIEW (STEP)

idem: courants humanistes et démocratisation

Sélectionner les infos intéressantes et pertinentes

Utiliser un ordinateur, clavier, imprimante, correcteurs...

MOTIVATION

Expliciter quelques DROITS et DEVOIRS de l'enfant

Expliquer le fonctionnement d'une entreprise (tourisme)

Citer l'oeuvre de 20 personnages historiques

Organiser les informations col- lectées : rubriques

sauvegarder et retrouver ses données

RYTHME RAPIDE, anticiper (E. rapide)

Distinguer: pouvoirs exécutifs-législatifs communaux

OBSERVER et décrire précisément un paysage

Classer par siècle évènements et personnages

S'exprimer clairement durant son exposé (élocution )

Utiliser Camera, app.photo, scanner

ENDURANCE, persévérance,

Décrire un cas de prise de décision communale

Identifier les impacts environnementaux d'activités humaines

Porter un jugement personnel sur un fait historique

Créer une présenta-tion multimedia sur un sujet

Publier ses réalisation sur le site de l'école

Collaborer dans les groupes accepter les autres (COOPéRANT)

Soigner son cahier de Géo

Soigner son cahier d'histoire

Connaître les moeurs et caractéristiques des vertébrés

Respecte les consignes d'utilisation des PC

©Evalog

pixelvide
Se connecter    Mot de passe oublié ?